L'appui sphérique de pont consiste en une plaque supérieure, une plaque de base et deux plaques PTFE. La surface sphérique concave de la plaque de base correspond à la surface sphérique convexe de la plaque supérieure. La plaque PTFE entre les deux surface sphériques permet la rotation de l'embout de la poutre. La plaque supérieure et d'autres plaques PTFE de cet appui pour pont suspendu construisent une surface de second coulissement réalisant une expansion et une contraction, et un déplacement du corps de poutre causé par des facteurs tels qu'une différence de température.
Caractéristiques
L'appui sphérique de pont est caractérisé par une force de transmission fiable et uniforme permettant une capacité de portance puissante, un large déplacement horizontal et une grand angle de rotation du support sphérique. Cet appui pour superstructure est donc adéquat pour de larges ponts et des ponts courbés. Comme les pièces de support de pression sont composées de matériaux durables plutôt que le caoutchouc, les performances ne sont pas affectées par la fragilité du caoutchouc à de faibles températures et permettent à ce produit d'être particulièrement adéquat pour des régions froides.
Installation
1. A moins d'être approuvé par le concepteur, l'appui sphérique de pont ne peut être utilisé comme pièce de support pour un corps de poutre et un pilier construit avec du béton inférieur au niveau C35.
2. Installation de la plaque et le boulon d'ancrage. Le bloc de coin doit être utilisé pour ajuster la planéité de la plaque de base. La surface de la plaque de base est généralement de 20 à 50mm au dessus de la surface du pilier. Lors de la confirmation de la ligne centrale de la direction horizontale et verticale, le mortier époxy doit être versé pour la fixation du boulon d'ancrage et la construction du support du tablier.
3. Si nécessaire, cet appareil d'appui sphérique peut être soudé sur la plaque d'acier intégrée de la poutre et du pieu. Une attention spéciale doit être prise lors du soudage pour éviter les endommagements du support ou du béton.
4. La hauteur du roulement sphérique doit être conformité avec les plans afin d'assurer une planéité de surface optimale. La différence de hauteur des quatre angles doit être contrôlée dans les 2mm.
Entretien
Un entretien périodique est nécessaire, généralement une fois par an.
1. Inspecter si le boulon d'ancrage est endommagé et s'assurer qu'aucunes fissures ne sont présentes ou que la bague d'étanchéité ne présente pas d'effet de vieillissement.
2. Vérifier que le déplacement relatif de l' appui sphérique de pont soit uniforme, enregistrant des conditions de déplacement du pont en détail.
3. Nettoyer les détritus et la poussières et balayer nettoyer la poussière sur l'acier inoxydable avec des déchets de coton.
4. Pour éviter la corrosion, desserrer le boulon d'ancrage, nettoyer, graisser et serrer le.
5. Vérifier les conditions de variations de hauteur à position fixe du roulement sphérique afin de confirmer les conditions d'abrasion de la plaque PTFE. En cas de variation de hauteur excédant les 3mm, démonter la bague d'étanchéité en caoutchouc et vérifier la plaque PTFE.
6. Un traitement de protection contre la corrosion périodique doit être conduit pour les pièces d'acier excepté la surface de coulissement d'acier inoxydable.
Force horizontale
En plus d'une excellente capacité de support de charge verticale, la force horizontale dans la direction verticale au pont d'un appui d'expansion unidirectionnel est de 10% celle de la force de réaction opposée, ce qui est la même que celle de l'appui sphérique fixe.
1、Appui fixe
2、Appui d'expansion unidirectionnel
3、Appui d'expansion double direction
4、Direction d'écoulement d'eau
5、Direction du pont
Noms relatifs
Appui pour superstructure, Appareil d'appui sphérique, Appui pour pont suspendu